Identité Visuelle

Comme on dit si bien

Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression

 

Quel est le premier support que voient vos futurs clients, prospects, partenaires…?

Votre carte de visite, votre brochure, l’en-tête de vos documents commerciaux, votre site internet, vos coordonnées sur les Pages Jaunes ?

Difficile à dire. En tout cas une chose est sûre, tous ces canaux de communication ont quelque chose en commun : votre logo .

Shonelya  s’est spécialisée dans la création d’identité visuelle : création de logo, conception de charte graphique pour les professionnels soucieux de leur image. Qu’il s’agisse d’une création ou d’un changement d’identité visuelle , nos propositions sont accompagnées d’une étude de marché sur le positionnement visuel de la concurrence et d’une réflexion portant sur plusieurs axes de communication.

A partir de l’audit visuel et des objectifs de l’entreprise, la phase de création d’identité visuelle peut commencer. L’ objectif est d’affirmer son identité, formuler des messages clairs et se différencier des concurrents. Nous effectuons alors une ébauche, puis, ensembles, nous mettons votre logo en situation afin que l’on puisse se rendre compte de l’aspect donné en situation réelle sur les différents supports. Un des projets est alors choisi, et finalisé sous tous ses aspects : graphisme, couleurs, déclinaison selon les supports : charte graphique, papier à en-tête, cartes de visite, enveloppes, bâtiments, signalétique, véhicules, PLV, vêtements…

  • Changement d’identité visuelle.

Agence de communication, nous intervenons également dans la stratégie de changement d’identité visuelle. Aujourd’hui, les entreprises évoluent dans des conditions où il devient difficile de se façonner une identité visuelle propre. Parce que le succès ne dépend plus uniquement de la qualité d’un produits ou services, d’une équipe ou d’une stratégie, une identité visuelle est devenue un facteur essentiel de votre réussite.

  • Pourquoi effectuer une refonte de son identité visuelle ?

Bien gérer son identité visuelle permet à l’entreprise d’accroître son efficacité et sa rentabilité en améliorant la diffusion de ses messages et valeurs. Les bénéfices d’une bonne identité visuelle se retrouvent à la fois en interne qu’en promotion externe.

avant-apres-sodim

 

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvajhsU2NITzJtTTAiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
Suivez notre actualité